IMAGE de marque

L’image de marque, de votre entreprise ou de vos évènements correspond à ce qu’elle représente et à ce qu’elle renvoie. Cette représentation visuelle se doit d’être HARMONIEUSEIMPACTANTE, & ALIGNÉE avec vos valeurs.

Ainsi, elle doit contenir un certain nombre d’éléments graphiques et de supports de communication qui vont permettre à votre marque ou votre entreprise d’être RECONNUE & RECONNAISSABLE : son identité visuelle.

Image de marque Picholine

Identité visuelle

L’identité visuelle regroupe un ensemble d’éléments graphiques qui permettent à une marque d’être unique et cohérente

un logo principal, des logos secondaires, une palette de couleurs, des typographies, des dessins & des images. 

Ensemble, ces éléments incarnent un Univers qui n’appartient qu’à votre marque/entreprise, qui la rend UNIQUERECONNAISSABLE et INFLUENTE.

ce qui est inclus

Appel découverte
Brief créatif
Moodboard

———————————————

Proposition de logo avec 1 aller-retour
Logo(s) secondaire(s)
Palette de couleurs
Typographies
Dessins ou Pictogrammes

———————————————

Charte graphique complète (guide d’utilisation de ton identité)
Les fichiers en plusieurs formats

à partir de 1250 €

ce qui est EN OPTION

à partir de 50 €

Supports de communication papier
Supports de communication digitaux
Packaging

Les étapes d’un projet concrétisé

étape 1 : l’appel découverte

Gratuit & sans engagement, l’appel découverte nous permet de faire connaissance et de parler de votre projet. Nous définissons ensemble vos besoins, vos envies, votre cahier des charges.
A l’issu de cet appel, je vous transmets une proposition de devis.

étape 2 : LE QUESTIONNAIRE

A l’issue de notre entretien et de l’acceptation du devis, je vous transmets le questionnaire de marque que je vous demande de remplir. Il contient toutes les informations qui me seront nécessaires à la concrétisation de votre identité de marque comme par exemple : votre client idéal, vos valeurs, l’histoire de votre marque …
Plus ce document est complet, plus je pourrai vous présenter une identité en phase avec vos attentes et avec les valeurs de votre marque.

étape 3 : LES PLANCHES D’AMBIANCE – MOODBOARD

C’est grâce à vos réponses dans le questionnaire de marque que je peux ensuite travailler sur 2 à 3 planches d’ambiancemoodboard – que je vous transmettrai. Vous pourrez alors choisir l’une des ambiances qui sera celle de votre future identité de marque.

étape 4 : Proposition de charte graphique

Une fois votre choix défini, je m’attèle à la création de votre identité visuelle : logos, couleurs, typographie etc. … Je vous soumets une première proposition sur laquelle nous discutons pour d’éventuelles évolutions, modifications.

étape 5 : l’envoi final

Lorsque les visuels sont choisis, j’élabore vos éventuelles options en papeterie / produits dérivés ou templates digitaux. Je prépare l’ensemble des documents à vous transmettre ainsi que le guide d’utilisation de votre nouvelle identité visuelle.