IMAGE de marque

Une image de marque, c’est bien plus qu’un simple logo : c’est l’ensemble des éléments qui racontent votre histoire, reflètent vos valeurs et créent une connexion avec votre public. Elle donne une identité forte à votre activité et vous distingue de par sa singularité.


Avoir une image de marque cohérente, percutante et pensée sur-mesure vous donne la chance de transmettre ce qui vous rend unique.
Ensemble, nous donnerons vie à votre entreprise, votre marque ou votre exploitation pour qu’elles valorisent votre savoir-faire, inspirent la confiance et touchent ceux qui partagent vos valeurs.

Image de marque Picholine

Ce que comprend votre image de marque

Une image de marque réussie va bien au-delà du visuel : c’est un ensemble cohérent qui suscite l’émotion et l’engagement.

Un logo, soit l’élément central de votre image ; un symbole visuel unique qui identifie votre marque en un coup d’œil.

Une charte graphique comprenant une palette de couleurs, des typographies et des styles graphiques définis pour assurer une cohérence visuelle sur tous vos supports.

Le ton de communication, c’est la manière dont vous vous adressez à votre public (professionnel, chaleureux, engagé…).
Des supports visuels : Cartes de visite, brochures, emballages, site internet, signalétique… Chaque outil doit refléter votre identité.

Un univers visuel : Les photos, illustrations ou textures qui racontent votre histoire et renforcent l’atmosphère de votre marque.

Vos valeurs et votre positionnement : Ce que vous défendez, votre mission et ce qui vous différencie de vos concurrents.

ce qui est inclus

Appel découverte
Brief créatif
Moodboard

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Proposition de logo avec 1 aller-retour
Logo(s) secondaire(s)
Palette de couleurs
Typographies
Dessins ou Pictogrammes

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Charte graphique complète (guide d’utilisation de ton identité)
Les fichiers en plusieurs formats

à partir de 1250 €

ce qui est EN OPTION

à partir de 50 €

Supports de communication papier
Supports de communication digitaux
Packaging

Les étapes d’un projet concrétisé

étape 1 : l’appel découverte

Gratuit & sans engagement, l’appel découverte nous permet de faire connaissance et de parler de votre projet. Nous définissons ensemble vos besoins, vos envies, votre cahier des charges.
A l’issu de cet appel, je vous transmets une proposition de devis.

étape 2 : LE QUESTIONNAIRE

A l’issue de notre entretien et de l’acceptation du devis, je vous transmets le questionnaire de marque que je vous demande de remplir. Il contient toutes les informations qui me seront nécessaires à la concrétisation de votre identité de marque comme par exemple : votre client idéal, vos valeurs, l’histoire de votre marque …
Plus ce document est complet, plus je pourrai vous présenter une identité en phase avec vos attentes et avec les valeurs de votre marque.

étape 3 : LES PLANCHES D’AMBIANCE – MOODBOARD

C’est grâce à vos réponses dans le questionnaire de marque que je peux ensuite travailler sur 2 à 3 planches d’ambiancemoodboard – que je vous transmettrai. Vous pourrez alors choisir l’une des ambiances qui sera celle de votre future identité de marque.

étape 4 : Proposition de charte graphique

Une fois votre choix défini, je m’attèle à la création de votre identité visuelle : logos, couleurs, typographie etc. … Je vous soumets une première proposition sur laquelle nous discutons pour d’éventuelles évolutions, modifications.

étape 5 : l’envoi final

Lorsque les visuels sont choisis, j’élabore vos éventuelles options en papeterie / produits dérivés ou templates digitaux. Je prépare l’ensemble des documents à vous transmettre ainsi que le guide d’utilisation de votre nouvelle identité visuelle.